Autriche
Description
Inauguration : 1984
Historique : Difficile de retracer l'histoire de ce quartier tant les attractions qui le composent sont arrivés au compte goutte. Pilier du quartier, le Restaurant du Lac existe depuis la création du parc en 1975. Les bûches, alors appelées simplement Wildwasserbahn ouvrent en 1978, accompagnées de la grotte (un bâtiment de 12 000 m²) dans laquelle une partie du parcours passe. En 1984 est ajouté GrottenBlitz, mieux connu aujourd'hui sous le nom Alpenrexpress Enzian. Ce parcours passe lui aussi dans cette grotte qui est à l'époque décorée de dinosaures et d'hommes préhistoriques. Autant dire que le thème autrichien est encore loin et sur le plan, toutes ces attractions sont rattachées à l'univers de l'aventure. En 1992, année de l'inauguration du Quartier Scandinave, le Quartier Autrichien s'officialise aussi. La grotte devient Eisriesenwelt, les bûches deviennent Tiroler Wildwasserbahn et le train de la mine prend son nom final : Alpenexpress Enzian. En 1998, la Mine des Diamant est complètement rethématisée pour devenir ce qu'elle est actuellement. Fin 2005, le Restaurant du Lac est agrandi et bénéficie d'une thématisation plus soignée. L'année suivante, le quartier voit l'ajout des chaises volantes Silvretta Nova.
Architecture : Le quartier s'appuie sur la région du Tyrol et son paysage alpin rural. Les bâtiments, construits pour la plupart en bois, sont ornés de balustrades et volets aux formes traditionnelles. La gare de l'Alpenexpress reprend les volets rayés rouge et blanc typiques de certains chalets autrichiens.
Curiosités
A voir :
- L'étable sous le Restaurant du Lac : Dans le passage qui mène aux toilettes, une étable habitée de quelques animaux de la ferme a été aménagée.
Mascotte
Animal : Marmotte
Prénom : Tony
On y trouve...
Vous avez des informations non répertoriées ? Vous pouvez enrichir WikiEPPedia en nous écrivant. Merci !