Espagne
Le Saviez-Vous ?
• Avec l'arrivée du Quartier Espagnol et de la Gare du Train Panoramique associée, la gare se trouvant dans l'Allée des Contes a été fermée. Elle est toujours visible aujourd'hui et abrite des calèches.
• L'accès aux hôtels du parc se fait par ce quartier. Les résidents des hôtels peuvent profiter du quartier en soirée et le matin, 30 minutes avant l'ouverture du parc ce qui explique que le quartier soit encadré par deux grands portails.
Description
Inauguration : 1994
Historique : Europa Park projette de se lancer dans une offre hôtelière et jumelle ce projet avec le Quartier Espagnol en 1994. Qui dit proche des hôtels, dit également attractions avec un niveau sonore faible. C'est pourquoi le quartier est assez pauvre en attractions mécaniques et que celles présentes sont couvertes.
Architecture : Le Quartier Espagnol est une nouvelle fois l’œuvre d'Ulrich Damrau. Il s'est ici inspiré de l'Andalousie et principalement de Séville pour symboliser le pays. Pour la création de ce quartier, de nombreux matériaux comme les tuiles ou les faïences azulejos ont été importés d'Espagne. L'ensemble du quartier reprend les couleurs blanches et jaunes principalement. Certains éléments de décoration comme les balconnières empruntent des éléments au style mauresque. La place devant l'Arène a été nommée Plaza José Carreras, en hommage au ténor espagnol qui était d'ailleurs présent lors de l'inauguration du quartier. On trouve aussi une plaque pour la Plaza de Ulrico Damrau, un joli clin d’œil à l'architecte de la plupart des quartiers thématiques du parc. Le bâtiment de Feria Swing est nommé Casa de Rolando, en référence à Roland Mack.
Superficie : Plus de 40 000 m²
Curiosités
A voir :
- Écuries des chevaux utilisés pour le spectacle équestre de l'Arène.
- Petite chapelle près de l'Arène, en référence au lieu où se recueillent les toreros avant d'entrer dans l'arène.
Mascotte
Animal : Taureau
Prénom : Carlos
Vous avez des informations non répertoriées ? Vous pouvez enrichir WikiEPPedia en nous écrivant. Merci !