Forêt Enchantée
Description
Inauguration : 2011
Historique : On pourrait croire que c'est le quartier le plus récent puisqu'il a été inauguré officiellement en 2011, mais c'est en fait l'un des plus anciens. Appelé au début du parc "Allée des Contes de Fée", ce coin de tranquillité était composé de 8 petits cabanons présentant derrière des vitrines des scénettes de contes populaires animés par des automates. On retrouvait "Le Petit Chaperon Rouge", "Cendrillon", "Le Chat Botté", "Blanche Neige et les 7 Nains", "Le Loup et les 7 Chevreaux", "Hansel & Gretel", "Tischlein deck dich" et "Dame Holle". Sans devenir un réel quartier thématique, cette zone du parc avait été rattachée à l'Univers de l'Aventure pendant quelques années. Une partie de ces maisonnettes sont détruites fin 2010 pour permettre la construction de nouveaux bâtiments où sont aujourd'hui repris les contes des frères Grimm avec une meilleure scénographie.
Architecture : La Forêt Enchantée se veut un coin de verdure avant tout. Lors de la construction, le parc a d'ailleurs veillé à ne couper aucun arbre. Les bâtiments s'inspirent de l'imaginaire collectif des contes populaires avec des bâtiments aux formes complexes composés de multiples tourelles, fenêtres et passages.
Curiosités
A voir :
- En parallèle de cette allée se trouve l'allée des châtaigniers où une aire de pique-nique est aménagée.
- Dame Holle vient régulièrement secouer ses édredons par le balcon d'un des bâtiments, faisant tomber de la neige, comme le veut le conte.
- Un « hidden Mack » est caché sur la balustrade d'une fenêtre de la bibliothèque de Grimm à travers le blason de la famille. Il est positionné à côté de celui de la famille Böcklin. Le blason de la famille Mack est représenté une seconde fois en fresque sur un des murs de ce même bâtiment, et donnant vers le lac.
Vous avez des informations non répertoriées ? Vous pouvez enrichir WikiEPPedia en nous écrivant. Merci !