Pays-Bas
Le Saviez-Vous ?
• Lors de l'ouverture de Piraten in Batavia, le plan du parc prévoyait un restaurant thématique à sa sortie. À sa place sera construit le petit snack Batavia. Il faudra finalement attendre 2008 pour que le projet ressorte des cartons et permette l'ouverture du Bamboe Baai.
Description
Inauguration : 1984
Extension(s) : 1987
Historique : La construction du Quartier Néerlandais s'est fait en deux phase. La première date de 1984 et concerna sur 20 000 m² l'entrée du quartier et la thématisation des quelques attractions déjà présentes à l'époque comme les autos tamponneuses ou les manèges Baron Rouge et Peter Pan. En 1985, la manège Koffiekopjes est intégré, mais le quartier se finalise réellement en 1987 avec l'ouverture de l'attraction majeure du quartier : Piraten in Batavia.
Architecture : Le quartier possède bien évidemment un des bâtiments le plus symbolique du pays : un moulin à vent. À l'entrée du quartier, on retrouve une tour ronde de style médiéval et des bâtisses de pêcheurs vertes et blanches. Dans le reste de la zone, de nombreuses façades en briques vernissées et à pignons flamands évoquent les places néerlandaises. Le manèges des tasses au cœur du quartier, recouvert d'un toit de chaume comme les fischerhuus, a été spécialement équipé d'un service de tasses et d'un théière, décorées de motifs que l'on trouve sur la porcelaine traditionnelle de Delft.
Superficie : Plus de 30 000 m²
Curiosités
A voir :
- Le Moulin à Vent.
- La chapelle des Boecklin : En hommage à cette famille et notamment à Jean-Phillipe Boecklin (1614), bâtisseur du domaine de Rust. Sur le côté du bâtiment se trouve la pierre tombale de Carla et Ruprecht Ludwig Boecklin.
Mascotte
Animal : Chat
Prénom : Anja
On y trouve...
Vous avez des informations non répertoriées ? Vous pouvez enrichir WikiEPPedia en nous écrivant. Merci !