Russie
Le Saviez-Vous ?
• Le Quartier Russe est le point de départ et d'arrivée de toutes les Parades d'Europa Park.
Description
Inauguration : 1998
Historique : Le quartier a été pensé pendant plusieurs années. La première pièce à être implantée fut la Station Mir, acquise par le parc en 1995. L'attraction majeure qui se rattachera à ce thème spatial, Euromir, a été inauguré en 1997. Il prend alors la place du spectacle de dauphins. Le reste des bâtiments seront quant à eux construits dans la foulée pour une inauguration du quartier en 1998.
Architecture : Le Quartier Russe se remarque par le style futuriste du bâtiment Euromir qui évoque les mission spatiales soviétiques qui ont fait la renommée du Pays. Dans un des premiers concept-arts, on voit une proposition de thématisation pour Euromir bien plus traditionnel et proche du style de la Cathédrale Saint-Basile-le-Bienheureux de Moscou. Le choix sera finalement porté vers un style spatial, lié dans la zone à la réplique d'entrainement de la Station Mir et au radiotélescope géant. Le reste du quartier est beaucoup plus traditionnel avec de part et d'autre de la rue, plusieurs habitations, ressemblant aux datchas russes. Le quartier est également balisé à une de ses entrées par un tétrapyle (grand portail à quatre entrées) avec un toit à bulbes dorés typique de l'architecture religieuse russe. Sur ce monument sont affichés les armoiries de la Russie et on peut voir à travers des fresques peintes des morceaux de l'histoire russe avec la Prise de Kazan par Ivan le Terrible en 1552, la création de Saint Pétersbourg en 1703, la bataille de Poltava en 1709, ... La gare du Train Panoramique fait quand à elle référence (à son échelle) au grand centre commercial moscovite Goum avec son impressionnante verrière et ses vitrines.
Curiosités
A voir :
- Station spatiale Mir : Réplique identique de la Station Mir, cette version a servi aux entrainements des cosmonautes. La station a été acquise par le parc en 1995.
- Ateliers d'artisanat traditionnel (sculpture sur bois, potier, souffleur de verre, icônes orthodoxes)
- Radiotélescope géant
Mascotte
Animal : Ours
Prénom : Sacha
On y trouve...
Vous avez des informations non répertoriées ? Vous pouvez enrichir WikiEPPedia en nous écrivant. Merci !