Suisse
Le Saviez-Vous ?
• A son ouverture, le village suisse abritait le Weihnachsstübli, une boutique qui était uniquement consacrée à des articles de Noël. Elle est finalement devenue une boutique plus généraliste.
• Avant l'arrivée du Quartier Grec, la Patinoire, le manège "Le Vol d'Icare" et le jeu de ballons à eau étaient rattachés au Quartier Suisse.
Description
Inauguration : 1993
Extension(s) : 1999
Historique : L'attraction phare du quartier, le Schweizer Bobbahn a été construit en 1985. A cette époque, il adopte déjà l'identité suisse avec une gare très typée, mais le quartier est encore inexistant. En 1989, la zone est complétée avec le Biplan des Alpes et en 1992 par la Patinoire. Il faudra attendre 1993 pour voir la création du village valaisan donnant au quartier une réelle atmosphère. Le Matterhorn Blitz complètera le paysage en 1999 et la quartier verra l'ajout de deux chalets en 2001 dans le parcours du Matterhorn puis deux autres en 2005 sous le lift du Bobsleigh.
Architecture : L'ensemble du Quartier Suisse est inspiré par le style des villages du canton du Valais. La plupart des bâtisses sont d'ailleurs de véritables chalets importés de Suisse. La prouesse de ce quartier est qu'il a été construit pour s'inscrire parfaitement autour du parcours du Bobsleigh construit auparavant. La gare du Matterhorn Blitz a été animée et décorée en fromagerie de la région de Berne du siècle dernier.
Superficie : Plus de 7 000 m²
Curiosités
A voir :
- Visite d'un authentique chalet de 1785.
- Exposition de poupons anciens
- Morceau de roche provenant du sommet du Matterhorn
Mascotte
Animal : Chamois
Prénom : Böckli
On y trouve...
Vous avez des informations non répertoriées ? Vous pouvez enrichir WikiEPPedia en nous écrivant. Merci !