Univers des Enfants
Le Saviez-Vous ?
• La zone était occupée dans les premières années du parc par une aire de jeu, d'une aire de pique-nique et d'un enclos pour animaux.
Description
Inauguration : 2000
Extension(s) : 2001
Historique : Pour parler de l'Univers des Enfants, il faut d'abord parler de Wickieland et même de l'aire de jeu qui existe dans cette partie du parc depuis l'origine. Tout commence donc au début des années 1980 où le parc s'agrandit par delà l'Elz. En 1990, la thématique est inspirée par l'univers du personnage de dessins animés Wickie le Viking. La zone Wickieland est déjà, à cette époque, destinée aux enfants. Le grand bateau viking trône au milieu de la zone avec le petit carrousel et le petit village présentant les scénettes des aventures de Wickie. En 1993, le Carrousel des Dinosaures agrandit la zone et en 1996, de l'autre côté du parc, en face de la Patinoire la zone Nivéa apparaît. En 2000 pour laisser place au Quartier Grec et rassembler les attractions pour enfants, la zone sponsorisée par Nivéa est accolée à Wickieland créant l'Univers des Enfants. En 2001, quelques modifications et ajouts auront encore lieu du côté Nivéa. En 2008, le contrat avec Nivéa prend fin et ne sera pas renouvelé, le bleu de la marque sera remplacé par de l'orange.
Architecture : Le quartier est composé de deux thématiques distincte, un côté viking et un autre côté plus dans l'esprit plage. Le liens reste les enfants puisque toutes les attractions de cette zone sont destinées principalement aux plus jeunes. Du côté des vikings, les batisses en rondins de bois et en toit de chaume font rempart sur la place sableuse sur laquelle est venu s'échouer le drakkar de Wickie. Une grande structure de toboggan de 20 mètres de haut domine la zone. Le côté plage s'inspire des bords de mer avec un phare, des parasols, des pontons et un parcours en canoës. Un véritable bateau de 33 mètres de long, pesant 70 tonnes y a été ajouté en 2002.
Curiosités
A voir :
- La webcam des cigognes : Un nid de cigognes se trouve sur la pointe de la tour toboggan. Pour permettre aux enfants de voir en direct comment vivent ces oiseaux, une webcam est dirigée sur le nid et retransmise sur un écran près du bateau viking.
Vous avez des informations non répertoriées ? Vous pouvez enrichir WikiEPPedia en nous écrivant. Merci !